Le projet « fondateur » d’un établissement scolaire vise à répondre aux questions éducatives de son temps, de manière particulière dans un contexte particulier.
A travers le projet d’établissement on cherche à rendre plus harmonieux et cohérent tout ce qui se vit au sein de l’établissement.
« Prendre soin de la relation » est l’idée principale qui guide notre travail. Nous avons choisi de la décliner en suivant trois axes :
- lien Educateurs – Elèves : nous souhaitons constituer une communauté éducative qui accompagne chaque élève en répondant au mieux à ses besoins afin de lui permettre d’accéder à sa propre excellence,
- lien Ecole – Famille : en relation avec le projet diocésain, nous voulons constituer une communauté éducative qui soutient la parentalité et favorise la coéducation,
- projet d’animation pastorale : la pastorale s’inscrit au cœur du projet éducatif de l’établissement, toujours dans le sillage de nos fondateurs Saint Pierre Fourier et Mère Alix Le Clerc. Dans ce cadre, la communauté éducative se veut animée d’un esprit évangélique dans le but de « leur apprendre à vivre et à bien vivre ».