Programmation lycéens au cinéma : suite de l’affaire…

Le mardi 20 février 2024, les trois élèves dont l’argumentation a été retenue se sont rendues à Sélestat, au lycée Koeberlé. Suite à un accueil chaleureux, elles ont pu rencontrer des élèves venant de classes et de villes différentes. Après une matinée à échanger avec 5 autres établissements, seul un film s’est démarqué. En effet, la romance Shéhérazade réalisée par Jean-Bernard Marlin a su convaincre malgré la rude concurrence du film A l’abordage.

Ce fut une journée enrichissante qui m’a permis de faire la connaissance de nombreuses personnes. Lors du débat, j’ai pu m’exprimer librement dans un cadre bienveillant, propice à l’écoute. L’ambiance fut chaleureuse, accentuée par les rires des élèves.”
Aurianne MORIZOT

Cette sortie m’a offert la possibilité de m’exprimer : le débat a été pour moi le plus lucratif même si mon film n’a pas été retenu. Néanmoins j’ai découvert une ville merveilleuse, accentuée par le beau temps qu’il a fait.
Margot FREY

J’ai adoré pouvoir confronter mon opinion avec d’autres étudiants dans une situation de débat. En effet, cette opportunité s’est avérée une expérience des plus enrichissantes. Le fait de débattre par équipe nous a permis de nous mélanger, de mettre à l’honneur nos capacités oratrices et d’en apprendre toujours plus de manière ludique sur l’importance de la culture cinématographique au lycée. J’ai pris un réel plaisir à représenter avec mes deux autres camarades notre établissement, Notre Dame
Jeanne ZASIECZNY