Les 2nde1 au TNS

Dans le cadre du PEAC, les élèves de 2nde 1 ont assisté à la représentation du spectacle Les Petites filles modernes de Joël Pommerat au TNS. Ce conte met en scène un amour impossible et contrarié qui mène à une quête de liberté.
Ils ont également suivi un parcours sur la Renaissance au Musée des Beaux- Arts en lien avec l’étude du recueil de poèmes Les Regrets de Du Bellay. 
Une ouverture à l’Art et au spectacle vivant qui a suscité beaucoup d’intérêt et d’émotions.


Bulletin d'information hebdomadaire du collège et du lycée
Accéder au I n° 32 du 5 juin 2026


Championnats de France UGSEL d’escrime

Du 19 au 22 mai dernier, Antoine Hochwelker en classe de 4ème Bleue a participé aux Championnats de France UGSEL d’escrime.
Plus de 200 escrimeurs aux trois armes (sabre, fleuret, épée) venus de toute la France étaient réunis à Rennes pour trois jours de compétition. Antoine qui tire au sabre a terminé à la 4ème place en s’inclinant 15-14.
Nous le félicitons pour cette belle performance !


Bulletin d'information hebdomadaire du collège et du lycée
Accéder au I n° 31 du 1er juin 2026

Bulletin d'information hebdomadaire du collège et du lycée
Accéder au I n° 30 du 20 mai 2026

Voyage à Berlin de la classe de 2nde 3

Du 4 au 8 mai, notre classe a eu la chance de partir en voyage scolaire à Berlin en train. Pendant cette semaine, nous avons découvert une ville fascinante, à la fois moderne, artistique et chargée d’histoire. Ce voyage nous a permis de partager de nombreux moments ensemble et de vivre une expérience que nous ne sommes pas près d’oublier.
Au cours du séjour, nous avons visité plusieurs lieux emblématiques de la capitale allemande, comme le célèbre mur de Berlin, la porte de Brandebourg, le Reichstag, le mémorial de l’Holocauste, Checkpoint Charlie ou encore Alexanderplatz. Découvrir ces endroits en vrai était très impressionnant, surtout après les avoir étudiés en cours. Certaines visites nous ont particulièrement marqués, notamment celles liées à la Seconde Guerre mondiale et à la division de Berlin. Elles nous ont permis de mieux comprendre l’histoire et de ressentir beaucoup d’émotions face aux événements du passé.
Nous avons aussi visité des musées, des églises, un zoo et participé à des ateliers de street art. Ces activités nous ont permis de découvrir une autre facette de Berlin, plus artistique. Entre les visites, les trajets, les repas et les moments passés ensemble, l’ambiance du voyage était vraiment agréable. Nous avons beaucoup ri, appris et partagé.


Great memories from a trip to England and Wales

Les élèves des classes européennes anglais de 2de1 et de 2de2 ont eu l’occasion de se rendre en Angleterre et au Pays de Galles du mardi 7 au vendredi 10 avril pour s’imprégner de la langue et de la culture anglo-saxonnes.
Ils ont ainsi découvert les villes industrielles de Manchester, Liverpool et Chester et ont pu admirer le paysage en randonnant dans le parc national Snowdonia.
La bonne humeur, l’entente des deux groupes, l’accueil des familles et une visite au stade Everton font partie des moments forts du séjour.
Up the Toffees!


Dates de libération des élèves à la fin de l’année scolaire

Classes de première : mardi 9 juin 2026 après les cours
Classes de terminale : mercredi 10 juin 2026 après les cours
Classes de troisième : vendredi 19 juin 2026 à l’issue de la retraite révision
Classes de seconde : au plus tard le mercredi 1er juillet 2026 après la soutenance de stage
Classes de sixième, de cinquième et de quatrième : mercredi 1er juillet 2026 après les sorties


Retrait des diplômes des examens 2025

Les élèves ayant quitté l’établissement peuvent se présenter à l’accueil dès le 3 novembre pour retirer les diplômes de la session 2025 des examens :

  • Diplôme du baccalauréat 2025
  • Diplôme du Brevet 2025

Seul le candidat, muni de sa carte d’identité, pourra retirer le(s) diplôme(s) contre signature. Si le candidat ne peut pas se déplacer, il doit donner procuration à un tiers en complétant le document ci-joint. Nous vous rappelons qu’en cas de perte, aucun duplicata du diplôme ne sera fourni, ni par l’établissement, ni par le rectorat.
Aussi, nous vous conseillons de le conserver précieusement et d’en faire rapidement une copie numérique.