Numéros gagnants : Apple Macbook Air M4 : 2907 Apple IPhone 15 : 1639 Tablette Ipad : 5328 Console de jeux Playstation 5 : 1719 Wonderbox 3 jours en famille : 3109 Machine à café : 4943 2 entrées à Europa Park : 5890 Coffret Smartbox soins et détente duo : 2072 Lot huiles essentielles : 3380 Panier gourmand : 0519
Chaque gagnant devra se présenter à l’accueil muni de son coupon.
Les élèves de Première Spécialité SVT se sont rendus dans la forêt du Baggersee pour un TP grandeur nature afin de découvrir les interactions entre les différents êtres vivants qui peuplent une forêt alluviale rhénane. Cette forêt est très riche en espèces végétales et animales, on parle parfois de jungle pour la décrire. Réserve naturelle oblige, les élèves ont pris soin de relâcher au plus vite les différents animaux observés, et ont privilégié les photos plutôt que la cueillette de végétaux.
Du 19 au 23 mai 2025, la classe de 2°3 est partie en voyage scolaire à Berlin, capitale de l’Allemagne, avec Mme Schwartz et M. Tarozzi. Départ lundi à 8h33. Nous avons visité le Bundestag et nous sommes passés à travers la porte de Brandenburg ainsi que le mémorial de l’Holocauste, constitué de ses 2710 dalles en pierres. Nous sommes passés devant le Berliner Dom et la tour de télévision, et nous avons également visité de quartier de Friedrichshain-Kreuzberg, dans lequel sont présents beaucoup de Street Arts et de graffitis. Nous avons fait un tour en bateau mouche sur le fleuve berlinois, la Spree, puis visité quelques musées comme le musée de l’espionnage, le Palais des Larmes, puis nous avons créé nos propres œuvres de Street Art. Nous avons d’ailleurs logé dans une auberge de jeunesse non loin du quartier artistique. Nous sommes partis de la ville vendredi après-midi pour revenir à 22h30 à Kehl. Ce voyage nous a permis de découvrir la ville de Berlin, tout en apprenant à nous connaître encore plus et à souder la classe encore plus qu’elle ne l’était déjà. Nos souvenirs forgés pendant cette semaine resteront inoubliables pour chacun d’entre nous.
En ce lundi 26 mai, les élèves de CPA ont fait un jeu de piste sur le thème du « street art »… Par petit groupe, ils sont partis à la découverte des artistes dont ils avaient entendu parler au cours de l’année. Merci à tous les adultes de l’école qui les ont suivis dans cette chasse aux œuvres d’art !
Les classes de CP ont participé aux Olympiades organisées par l’UGSEL le vendredi 23 mai. Saut, lancer, course de vitesse étaient à l’honneur. Aux épreuves individuelles, Aissata a remporté la médaille d’or en course de vitesse, Elio, la médaille d’or au saut et Gaspard la médaille de bronze dans la même discipline. Au sprint, épreuve collective, les CP de l’école Notre Dame ont remporté la 3ème place face aux 9 écoles présentes sur le stade de Hautepierre. Un grand bravo à tous nos petits champions !!!
Ce vendredi 23 mai, les six classes de Première ont eu l’opportunité de participer à un forum des métiers placé sous le signe de la découverte et de l’orientation. Cet événement, leur a permis d’explorer différents horizons professionnels et de nourrir leur réflexion sur leur avenir. Chaque élève a pu assister à deux interventions parmi les six proposées, couvrant un large éventail de secteurs :
Les métiers de la pharmacie
Les métiers de la banque
Les métiers de la communication
Les métiers de l’architecture
Les métiers de la comptabilité
L’entrepreneuriat
Ces rencontres, riches en échanges et en informations concrètes, ont permis aux lycéens de poser leurs questions, de découvrir des parcours inspirants et de mieux comprendre les réalités de ces différents domaines d’activité. Nous adressons un remerciement chaleureux à l’ensemble des intervenants, professionnels passionnés et disponibles, qui ont pris le temps de partager leur expérience et leurs conseils. Grâce à leur engagement, nos élèves repartent avec des pistes plus claires et des ambitions renouvelées.
Dans le cadre du parcours « street art », proposé cette année à la BCD, les élèves de CP-B ont participé à une sortie « chasse aux œuvres d’art ». Sous un beau soleil, ils ont parcouru la ville, en suivant une carte et des indices. Bravo à nos petits experts, ils pourraient vous étonner !
Les CM1-A et CM1-B ont passé leur semaine à l’ASCPA de Strasbourg. Au programme, du kayak et de l’escalade sous un magnifique soleil. C’était une très belle semaine où les élèves ont appris à se dépasser et ont pu réaliser des exploits.
Classes de première : mercredi 11 juin 2025 après les cours Classes de terminale : jeudi 12 juin 2025 après les cours Classes de troisième : vendredi 20 juin 2025 à l’issue de la retraite révision Classes de seconde : mercredi 02 juillet 2025 après les cours Classes de sixième, de cinquième et de quatrième : mercredi 02 juillet 2025 après les sorties