banniere_maitrise_exemple

Inscriptions collège-lycée 2022/2023

Dates d’ouverture des inscriptions pour la rentrée 2022 :
– à l’école : 8 novembre 2021
– en sixième : 4 octobre 2021
– au collège (5e – 4e – 3e) et au lycée : 29 novembre 2021

Si vous souhaitez inscrire votre enfant à Notre Dame, vous pouvez :
–    soit retirer un dossier de demande d’inscription à l’accueil de l’établissement
–    soit télécharger un dossier de demande d’inscription sur notre site internet

Collège et lycée – Rentrée 2022/2023

Pour le collège et le lycée, nous mettons en place un formulaire d’inscription à compléter qui intègre la saisie guidée, l’envoi par mail par clic intégré au formulaire (un mail de confirmation de bonne réception vous sera envoyé dans les 2 jours ouvrés), et l’impression du formulaire à nous faire parvenir accompagné des autres documents (bulletins, justificatifs, frais de dossier…).
Il est vivement recommandé de télécharger le formulaire et de l’ouvrir dans le logiciel Adobe Reader. Certains lecteurs PDF intégrés aux navigateurs internet n’assurent pas toutes les fonctions requises.

Collège

Lycée

Après avoir complété le dossier, renvoyer ou déposer l’ensemble des documents à l’accueil de l’établissement, dans les meilleurs délais.
La Direction examine les dossiers, donne suite à la famille et propose éventuellement un entretien.
Notre Dame notifie l’acceptation de l’élève par l’envoi des documents d’inscription définitive. A réception de ces documents, la famille nous retourne sous quinzaine la confirmation d’inscription accompagnée de l’acompte.

Réponse aux demandes d’inscription :
Les réponses aux demandes d’inscription en 6e et 2nde ne sont pas toutes envoyées au même moment et sont indépendantes de la date de dépôt du dossier. Certaines familles peuvent recevoir des courriers d’acceptation tandis que d’autres les recevront plus tard, selon l’étude des dossiers par la direction.
Toutes les familles seront averties par courrier ou email d’ici début février, il est inutile d’appeler pour demander un accusé de réception ou l’avancement du dossier.
Les réponses aux demandes d’inscription en 5e, 4e, 3e, 1ère et Tale seront transmises à partir d’avril 2021.