ECOLE - COLLEGE - LYCEE

6 rue des Bonnes Gens - 67000 Strasbourg

Bienvenue sur le site de Notre Dame

MAITRISE - Musiques des religions du monde à la Grande Mosquée

Dans le cadre du festival Les Sacrées Journées de Strasbourg - Musiques des religions du monde, la maîtrise a participé à un concert destiné à un public scolaire, auquel les 4 classes de CM1 et de CM2 de l’école Notre Dame ont pu assister ce jeudi matin 30 janvier dans la Grande Mosquée de Strasbourg.

Les 500 enfants issus de différentes classes des écoles et collèges de la ville ont été accueillis très chaleureusement dans la grande salle de prière de la Mosquée et ont pu découvrir trois cultures différentes et voyager dans le temps et l’espace grâce aux différents artistes invités par les organisateurs. Face à un public attentif, la Maîtrise de la cathédrale de Strasbourg a présenté des extraits d’un manuscrit du 14e siècle et des chants de Noëls espagnols, le quatuor d’hommes Boybershop de Londres a interprété de la musique traditionnelle juive en faisant participer le public, puis le groupe marocain Al Assala a chanté en langue arabe des répertoires et prières de la religion musulmane.

Les enfants ont vécu une belle expérience en découvrant la Grande Mosquée et en appréciant la collaboration et la proximité entre les artistes des différentes religions.

ENT Ecole

ENT Collège-Lycée

Calendrier