ECOLE - COLLEGE - LYCEE

6 rue des Bonnes Gens - 67000 Strasbourg

Bienvenue sur le site de Notre Dame

LYCEE - Terminales option musique

Les élèves de Terminale de l'option musique se sont rendus ce lundi 28 septembre à l'Espace Django, au Neuhof, pour y entendre un concert de musique de chambre. Parmi des œuvres de Mozart et Michael Haydn, un quatuor de Joseph Haydn proche de celui figurant au programme complémentaire de cette dernière année d'option. A l'issue du concert, ils ont pu longuement échanger avec les musiciens, tous membres de l'Orchestre philharmonique de Strasbourg, puis avec Mourad Mabrouki, responsable de l'action culturelle de cette structure pas comme les autres, qui œuvre pour la diffusion de toutes les cultures au sein d'un quartier qui s'en sent parfois éloigné.

LYCEE - Distribution des ordinateurs portables

La distribution des ordinateurs portables mis à disposition de chaque élève par la Région Grand Est a été effectuée à Notre Dame ce mercredi 23 septembre 2020. Cet ordinateur permettra de bénéficier des ressources numériques et d’un accès au réseau informatique mis en place dans les établissements.

LYCEE - Retrait des diplômes du baccalauréat

Les bacheliers de la session 2014 peuvent retirer leur diplôme à l’accueil de l'établissement à partir du 13 octobre 2014.

LYCEE - Des champions de Horse-ball à Notre Dame

Deux élèves de Notre Dame viennent de participer aux Championnats de France de horse-ball qui se sont déroulés à La Motte Beuvron (Loir et Cher) au cours du weekend de Pentecôte.
Ce sport équestre collectif peu connu se joue avec une balle munie de 6 anses en cuir avec pour objectif d’aller marquer des buts dans le camp adverse en ayant, au préalable, réalisé au moins 3 passes. Les cavaliers doivent faire preuve d’une bonne maitrise de l’équitation car leurs mains sont souvent occupées par le ballon et se montrer habiles au moment des ramassages, des passes et des tirs.
Pour leur première participation aux Championnats de France, Aurore BRUDER (2de2) et Louis HENRY-LECOLE (4ème V) se sont particulièrement distingués : la première a terminé vice-championne de France avec son équipe dans la catégorie Club Excellence et le second est devenu champion de France avec ses équipiers en catégorie Cadets 5.
Une cérémonie des plus officielles a clôturé la manifestation : remise des prix et  Marseillaise !   Un grand moment d’émotion pour ces jeunes cavaliers du club hippique d’Eckbolsheim.

ENT Ecole

ENT Collège-Lycée

Calendrier